Ignorer et signaler le chatteur

Comment signaler un chatteur importun? Nos opérateurs de chat ne pouvant pas, pour des raisons juridiques, lire les dialogues privés (chats privés), nous demandons à nos chatteurs de nous signaler les incidents négatifs. Il existe différentes possibilités de se débarrasser d'un chatteur importun ou de nous informer.


Ignorer le partenaire de chat

Si tu es importuné(e) pendant le chat, tu peux ignorer le chatteur en effectuant un clic droit de souris sur son pseudo dans la liste des pseudos ou dans le canal public et en sélectionnant l'option «Ignorer chatteur». Si un chat privé est déjà en cours, tu peux fermer la fenêtre et ignorer le chatteur en sélectionnant «Fermer + Ignorer» en bas de la page. Les messages du chatteur ignoré ne sont alors plus visibles par toi. Le chatteur ne peut par ailleurs plus t'envoyer d'invitations à des chats privés.


Pour cesser d'ignorer une personne, fais un clic droit de souris sur le pseudo concerné dans la liste des pseudos ou dans le canal public et sélectionne l'option «Désignorer chatteur». Tous les chatteurs que tu as choisi d'ignorer sont listés dans la rubrique «Paramètres >> Ignorer».


Aide de la part des opérateurs de chat

En cas d'incident grave, adresse-toi à l'un de nos opérateurs de chat et indique-lui le pseudo du chatteur importun et le contenu du dialogue. L'usager fautif pourra ainsi être exclu provisoirement du chatroom. Les opérateurs se reconnaissent généralement par leur pseudo précédé du signe «@» et se trouvent en haut de la liste des pseudos dans le chat.


Printscreen/Screenshot

La combinaison des touches «Alt» et «Druck» te permet d'effectuer une copie d'écran (Printscreen) de la fenêtre du chat. Utilise ensuite la combinaison «Ctrl+V» pour copier et enregistrer la copie dans Word ou dans un programme graphique et envoie-la à info@chatmania.ch par e-mail. Indique ton pseudo et celui du chatteur importun ainsi que la date et l'heure du dialogue.


Tu peux plus simplement encore copier le texte du dialogue à partir du chat. Pour ce faire, sélectionne le texte à l'aide de la souris. Une fenêtre de texte s'ouvre à partir de laquelle tu peux copier le texte (Ctrl+C) et le coller (Ctrl+V) dans un document texte. Tu peux ensuite envoyer ce document à info@chatmania.ch