Aide / FAQ Chat Applet

Ici vous trouverez toutes les informations sur les fonctionnalités de l’applet chat java:

Ouvrir un privé

Double-cliquez sur le pseudo désiré dans la liste des surnoms (ou clique-droite dans la salle publique) et choisissez <chat privé> pour démarrer une session de chat dans une fenêtre privée.

Info Pseudo

Avec la commande <Info pseudo> vous obtenez des informations sur les chatteurs (whois). Cette information vous est affichée dans une fenêtre séparée. Pour ce faire, aller dans le public ou dans la liste des pseudos du canal, clique-droite sur le pseudo désiré.

Ignorer un pseudo

Vous êtes harcelés dans le chat, vous pouvez éviter le pseudo en cause en faisant un clique-droite dans la liste des pseudos ou dans la salle publique sur <Ignorer>. Si avez un privé qui vous harcèle, vous pouvez fermer la fenêtre et de même ignorer l’importun(ne) en choisissant <Close + Ignore> avec le clique-droite sur le bouton de la fenêtre du privé. Les messages de ce pseudo seront ignoré et plus visible pour vous. Il ne pourra plus non plus vous envoyer des invitations pour des conversations privées.

Ne plus ignorer

Afin de ne pas ignorer plus longtemps une personne jusque-là ignorées, cliquez sur le bouton droit de la souris sur le surnom en question dans la liste des pseudos ou dans la salle publique et le désignorer. Une liste de tous les pseudos que vous avez décidez d’ignorer se trouve sous «Paramètres >> Ignorer».

Aperçu des salles de chat

Un clic de souris sur <Canaux> et vous obtenez un aperçu de toutes les salles de chat qui existent actuellement dans Chatmania. Pour entrer dans un chat, choisissez la salle avec le pointeur de la souris et cliquer deux fois dessus.

Modifier les paramètres

Sous «Settings >> General», vous pouvez cocher plusieurs paramètres d'affichages supplémentaires:

  • Show Timestamp: Indique dans la fenêtre de chat et le privé l'heure actuelle des lignes entrées.
  • Show Join/Part/Quit: Affiche dans la salle publique qui entre ou sort du chat.
  • Show ModeChange : Montre les changements de mode sur le salon de discussion.
  • Show TopicChanges: montre les changements de topic.
  • Desactive Querys: Désactive les chats privés
  • Do not show colors: N'affiche pas les couleurs
  • Undock new Query’s: Le privé s’ouvre sur le bureau dans une autre fenêtre

Sous «Settings» Ignore», vous aurez un aperçu de tous les gens que vous ignorez. Pour ne plus ignorer une personne, surbriller le pseudo et choisissez <Remove>.


Ouvrir une salle personnelle

Pour ouvrir un salle de discussion privée temporairement (nous n’enregistrons pas de salles privées), vous devrez saisir la commande /join #<channelname>. Si par exemple vous ouvrez un salon de discussion #FCServette, vous taperez ce qui suit: /join #FCServette puis enter.

Changer de surnom

Utilisez la commande /nick <NouveauNick> pour modifier votre pseudo actuel. Tapez cela sur la ligne de commande, puis appuyez sur la touche \"Enter\".

Changer la police et taille de police

Cliquez sur le coin inférieur droit de <Police> pour changer les paramètres de police. Sélectionnez la taille de la police et la police et ensuite <OK>.

Se opper (@) et opper

Lorsque vous ouvrez une salle privée, vous obtenez automatiquement les droits ‘’opérateurs’’ (@tonpseudo). Vous pouvez donner ce droit aux users de votre choix en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le pseudo désiré dans la liste des surnoms ou dans la salle publique et cliquez sur <Donner Op (@)>.

deopper (enlever le @)

De la même manière vous pouvez enlever le @ en faisant clique-droite sur le pseudo et choisir Retirer op (@)

Voicer (+)

Avec des droits d’opérateur de salle (@TonPseudo), vous pouvez accorder un ‘’Voice’’ aux autres participants de votre salle. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pseudo désiré dans la liste des surnoms ou dans la salle publique et choisissez <donner voice (+)> pour lui mettre un + devant son pseudo.

Supprimer voice (+)

De la même manière vous pouvez retirer le voice en faisant clique-droite sur le pseudo et choisissant <retirer voice (+)>

Kicker un pseudo

Vous pouvez en étant @, expulser un utilisateur d'un salon de discussion où vous possédez les droits. Cliquez <virer> avec le bouton droit de la souris sur le pseudo désiré dans la liste des surnoms ou dans la salle publique et vous mettrez un ‘’coup de pied’’ au pseudo. La personne exclue est notifiée avec une note qu'elle est indésirable dans cette salle. Un coup de pied n'a aucun effet durable. Vous voulez exclure une personne pendant une longue période à partir d'une salle de chat, vous pouvez la bannir.(voir ci-dessous)

Bannir un pseudo

Pour exclure un participant d’une salle dans laquelle vous avez des droits opérateurs (@TonPseudo) vous pouvez le bannir. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le pseudo désiré dans la liste des surnoms ou dans la salle publique et sélectionnez <bannir>. La personne exclue est notifiée avec une note qu'elle est indésirable dans cette salle. Le ban reste actif pendant six heures. Par la suite, l'excommunié pourra revenir dans la salle de chat.